Oser l’aventure en équipe, il faut le faire en ce moment d’incertitudes, de tensions, de mécontentements, d’instabilité.
Nous savons qu’en équipe, il est plus facile d’aborder des difficultés. Malgré la complexité de la situation politique et économique, notre mouvement continue et continuera de proposer des actions pour permettre à davantage de français de bénéficier d’un accès coordonné et structuré aux soins primaires.
Les MSP ont été l’objet de nombreuses communications et reportages cet été, démontrant s’il en était besoin, leur pertinence et leur efficacité.
Pourtant, les négociations sur l’évolution de l’ACI MSP sont malheureusement interrompues. Nous le déplorons et nous espérons que les négociateurs prennent la mesure de l’urgence de faire évoluer cet ACI pour donner aux MSP la capacité de faire !
Soyons mobilisés lors nombreuses journées régionales et nous oserons ensemble l’aventure en équipe à Lyon en mars 2026.
Dans cette rentrée brûlante et tempêtueuse, n’oublions pas les valeurs et les objectifs de nos projets de santé. En équipe, en pluri-pro, nous arriverons à amortir les effets du cyclone qui s’annonce.
Pascal Gendry, Emmanuelle Barlerin, Patrick Vuattoux
Co-présidents d’AVECsanté
