Suivez-nous

Linkedin Youtube Email

Rencontres nationales : participez au concours "prendre soin de son équipe" et gagnez le prix Régine Langlade !

Cette année, les Rencontres nationales vous donnent rendez-vous au Corum de Montpellier les 22 et 23 mars 2024 pour explorer le thème de « La Force du Collectif ». Dans ce cadre inspirant, nous sommes ravis de vous convier à participer au prestigieux Prix Régine Langlade.

Un concours mettant en lumière les projets et initiatives menés par des équipes unies, ayant su démontrer la puissance du collectif en « travaillant le prendre soin de soi et de son collectif en équipe pluriprofessionnelle ».

Parce que « le prendre soin des soignants » est un sujet majeur et que nous faisons le pari que la force du collectif peut en être un levier puissant, nous vous invitons à nous faire partager vos expériences et vos succès !

Principe du concours

Un membre de l’équipe (professionnel de santé de l’équipe, coordinateur, patient partenaire…) membre d’une équipe de soin primaire présentera sous format interview vidéo un projet ou une action sur le thème « Prendre soin de son équipe ». Afin de pouvoir mettre en avant toutes les équipes d’exercice coordonné qui le souhaitent, cette année les candidats au concours ne seront pas tenus d’être impérativement présents aux Rencontres.

Les vidéos seront entièrement réalisées par AVECsanté et la fédération régionale qui accueille les Rencontres 2024, Fécop. Il suffira à l’équipe qui candidate au concours de présenter succinctement son action, à travers un questionnaire en ligne et de se montrer disponible pour l’enregistrement de la vidéo. L’action doit avoir une dimension pluriprofessionnelle mais un interlocuteur de l’équipe uniquement sera filmé.

Rassurez-vous, cela ne vous prendra que très peu de temps !

Temps à prévoir et modalités pratiques

Candidater en ligne en répondant à deux questions : 30 minutes (1 réponse par équipe attendue), avant le 8 décembre 2023

Si votre équipe est pré-sélectionnée, répondre à un premier entretien téléphonique pour mieux cadrer l’interview filmée : 10 min avec le coordinateur ou un membre de l’équipe en janvier 2024

Interview via zoom avec réponse aux questions du script préalablement établi : 45 minutes avec la personne choisie pour représenter l’équipe, en janvier 2024

Valider le montage effectué par l’équipe des Rencontres : par mail, par la personne précédemment interviewée, en février 2024.

Candidatez au Prix !

Fichier

Retrouvez toutes les informations pour candidater au concours vidéo en cliquant ici.

Voir

Les Rencontres AVEC les équipes

Les Rencontres AVEC les équipes rassemblent chaque année les équipes de soin primaire de toute la France.

En savoir plus