Suivez-nous

Linkedin Youtube Email

Une co-présidence pluriprofessionnelle pour AVECsanté

C’est dans une logique d’innovation qu’une présidence à trois têtes et qui plus est pluriprofessionnelle, s’est imposée lors du CA du 10 octobre 2023.

L’objectif de cette tri-présidence est simple : représenter le plus fidèlement possible le mouvement AVECsanté.Un mouvement fédéré en régions par 15 fédérations, et qui développe depuis 15 ans l’exercice coordonné en maison de santé pluriprofessionnelle (MSP) mais surtout en équipe. C’est donc naturellement qu’une présidence pluriprofessionnelle incarnera davantage la réalité des équipes de soins primaire et des fédérations régionales qui ont déjà, pour certaines, adopté une co-présidence.

Les besoins du mouvement sont croissants au fil des ans par l’augmentation du nombre de MSP de 300 déjà par an, avec encore une nette accélération prévue dans le Plan 4000 MSP d’ici 2027. Dans leurs missions quotidiennes, les 15 fédérations régionales du mouvement AVECsanté accompagnent ces équipes. Ce sont elles qui ont désigné et élu les 30 administrateurs qui représentent aussi la pluralité des équipes et des métiers dont vous retrouverez en en cliquant ici

Fichier

Télécharger le communiqué

Voir

Les Rencontres AVEC les équipes

Les Rencontres AVEC les équipes rassemblent chaque année les équipes de soin primaire de toute la France.

En savoir plus